L’équipe

Jason Hutt

Chef d’orchestre, et enseignant de la concentration Cordes à l’École De la Salle (9e à 12e)

Jason Hutt est un artiste franco-ontarien accompli qui œuvre autant comme chef d’orchestre que comme violoniste. Depuis ses études en violon à Montréal, il jouit d’une carrière nationale en tant que pigiste et membre de différentes formations musicales. Sous la direction du Maestro Louis Lavigueur, chef d’orchestre et de chœur, il entreprend des études en direction orchestrale de 2014 à 2018. Par la suite, il complètera une maîtrise en direction orchestrale à l’Université d’Ottawa au printemps 2022, sous la tutelle des Maestros Jean-Philippe Tremblay, David Currie et Dinuk Wijeratne. Plusieurs ont fait appel à ses talents d’arrangeur et de compositeur pour des prestations et projets d’envergures diverses.

Il co-produira le projet Franco symphonique en 2015 pour le 40e anniversaire du Festival Franco-Ontarien en réalisant les arrangements et en assumant la direction musicale de l’orchestre symphonique. De plus, il travaille sur les arrangements pour orchestre à cordes de Yao au Gala des Prix Trille Or, diffusé sur les ondes d’Ici Radio-Canada en 2016. L’épanouissement de la jeunesse musicale est une grande passion de Jason Hutt. Il dirige présentement le programme de cordes et orchestres du Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) ainsi que le programme des Petits archets depuis 2013.

Après avoir longtemps œuvré comme enseignant et directeur musical en vents et percussions, il s’engage cœur et âme pour redonner passion et excellence au programme de cordes et orchestres du CEAO. De plus, il dirige plusieurs orchestres et ensembles de jeunes au pays et à l’international. C’est sous sa baguette que renaquit l’Orchestre des jeunes de l’Ontario français (OSJOF) en mai 2018 afin d’offrir l’opportunité aux musiciens franco-ontariens en herbe d’avoir leur propre orchestre symphonique. En tant que directeur artistique de l’orchestre, il réalise la programmation des concerts et produit plusieurs projets d’envergure dont une production du Casse Noisette de P. I. Tchaïkovski en décembre 2019. En 2020-2022, il assume le rôle d’assistant chef de l’orchestre de l’Université d’Ottawa. En juillet 2021, il se fait inviter en tant qu’assistant chef du Maestro Jean-Philippe Tremblay à l’Orchestre de la francophonie (l’OF).

La plupart des membres de l’orchestre sont des étudiant.e.s inscrit.e.s aux programmes de musique du Centre d’excellence artistique de l’Ontario à l’École secondaire publique De La Salle. Les personnes suivantes jouent un rôle essentiel dans le succès de l’orchestre :

Samuel Boisvert

Enseignant de la concentration Cordes (7e à 8e)

Micheline Cuerrier-Legault

Enseignante de la concentration Musique - Vents et percussions (9e à 12e)

Claire Conway

Enseignante de la concentration Musique - Vents et percussions (7e et 8e)

Maxime Brisson

Enseignant de la concentration Musique - Vents et percussions (10e)

Carole Myre

Directice du CEAO

Jonathan Reid

Directeur adjoint par intérim

Marie Olivia Abba Moussa

Secrétaire administrative